4 bis rue Suzanne Garanx, 64100 Bayonne, France
Disponible de 9h à 20h
06 62 56 54 63
La Casa de Luz
Sexothérapie et Thérapie du Couple au Pays-Basque
 
4 bis rue Suzanne Garanx, 64100 Bayonne, France
 
Disponible de 9h à 12h
 
06 62 56 54 63
La Casa de Luz
Sexothérapie et Thérapie du Couple au Pays-Basque

Je vous accompagne dans l'atteinte de votre objectif par l'hypnose,
ce rêve éveillé ...

Hypnose à Bayonne (64100)

L'Hypnose est un état naturel

La Casa de Luz, praticien en Hypnose à Bayonne (64100)

L’hypnose est un état naturel. Les spécialistes parlent de rêve éveillé, d’état de conscience modifié, ou d’un état du cerveau fonctionnant à une fréquence différente de l’état d’éveil ou de sommeil.

 

Chacun d’entre nous vit plusieurs fois par jour, naturellement, cet état. Par exemple, lorsque vous vous rendez à votre travail en voiture, et que vous y arrivez sans avoir fait attention à la route, tout en pensant à autre chose, au diner de ce soir … ou bien vous êtes à l’école, le prof parle mais vous êtes ailleurs, c’est une forme de transe comme le rire en est une aussi. Les exemples sont multiples. 

Cette capacité à faire plusieurs choses en même temps, inconsciemment, c’est l’hypnose.

 

L’hypnose est un état qui facilite le changement, mais elle n’est pas responsable du changement.  

 

L'hypnose a été très utilisée en milieu médical au XIXè siècle avec Jean-François Charcot et même Sigmund Freud au début de sa pratique.

On l'utilisait comme anesthésiant, la découverte du Chloroforme l'a fait oublier un peu. Aujourd'hui la médecine s'y intéresse à nouveau et la pratique en est intéressante.

Elle suscite encore quelquefois des inquiétudes dans l'opinion publique car "ON" pense que le thérapeute peut faire faire n'importe quoi au client. Cette idée est amplifiée par l'hypnose de spectacle qui montre des tours où le sujet semble être manipulé. Il faut savoir que le client n'est pas déconnecté de son cerveau quand il est en transe car comme nous l'avons dit, c'est un état tout à fait naturel. Si le sujet se prête au tour, c'est qu'il est prêt à le faire. L'hypno-thérapeute n'est pas un grand sorcier, ni un petit d'ailleurs. Il suggère et le sujet fait, s'il le souhaite.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de AFPTB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.