4 bis rue Suzanne Garanx, 64100 Bayonne, France
Disponible de 9h à 20h
06 62 56 54 63
La Casa de Luz - Philippe Schintowski
Sexothérapie et Thérapie du Couple au Pays-Basque
 
4 bis rue Suzanne Garanx, 64100 Bayonne, France
 
Disponible de 9h à 20h
 
06 62 56 54 63
La Casa de Luz - Philippe Schintowski
Sexothérapie et Thérapie du Couple au Pays-Basque

Je vous accompagne dans l'atteinte de votre objectif par la PNL en discutant avec vous ...

Programmation neuro-linguistique (PNL) à Bayonne (64100)

La PNL, un outil de modélisation de notre fonctionnement

La Casa de Luz, praticien en PNL à Bayonne (64100)

La PNL, en quelques mots simples, c’est d’abord une technique de modélisation de la façon dont une personne se fait sa représentation d’une événement vécu, comment elle le mémorise et comment elle vient, plus tard, en chercher les informations/souvenirs quand elle en a besoin.

 

C’est aussi un ensemble de techniques qui permettent au client de réaliser les changements de ses représentations qui sont par certains aspects, limitantes et qui résultent par exemple de généralisations, d’omissions et de distorsions de la réalité qu'il a pu mettre en œuvre inconsciemment et qui induisent par la suite des comportements, des croyances, des questionnements … qui le bloquent pour être pleinement lui-même.

 

La PNL a été développée initialement pour analyser comment de grands experts (en psychologie, mais pas seulement) travaillaient afin de reproduire leurs techniques et de permettre d’être aussi bons qu’eux (e.g. Milton Erickson, Virginia Satir, Albert Einstein, Walt Disney …).

A la question si la réalité existe, la réponse est "peut-être" ! En tous les cas, chacun d'entre nous n'en perçoit et n'en mémorise, qu'une infime portion.

Naturellement, nous appliquons sur notre vision de la réalité, des filtres et des mécanismes qui réduisent voire transforment la réalité. Ce sont des filtres de type neurologiques - nous ne sommes pas capables de voir l'ultra-violet par exemple -, socio-culturels ou personnels (éducation, expériences). Nous appliquons à la réalité des mécanismes de sélection de l'information (les pixels, les sons, les odeurs, les goûts ... c'est trop d'info), des généralisations ("c'est toujours comme çà"), et ... des distorsions (des interprétations de ce que pense le collègue, le parent; des présuppositions ...). 

La PNL va rechercher vos approximations de la réalité quand elles sont limitantes.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de AFPTB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.